République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l'Industrie et des Mines

Agence Nationale d'Intermediation et de Régulation Foncière
L’ANIREF participe au salon Alger Industrie 2017
Atelier de sensibilisation sur les zones industrielles durables
Visite de travail d'une délégation de l’ANIREF en Tunisie (AFI)

L’ANIREF lance d’une enquête d’opinion sur le foncier industriel

Dans le cadre de la mission d’observation du marché du foncier industriel dévolue à l’ANIREF, des notes de conjoncture sont éditées annuellement, portant sur des indicateurs de la conjoncture du foncier industriel, établis à partir de sources nationales officielles et internationales crédibles.

Dans l’objectif d’enrichir la note de conjoncture de l’exercice 2017, l’ANIREF lance une enquête d’opinion sur la perception du marché du foncier industriel par les investisseurs à travers un questionnaire établi à cet effet.

A cet effet, nous invitons tous les opérateurs économiques, investisseurs et jeunes porteurs de projets à participer massivement à cette enquête afin de nous permettre de connaitre leurs attentes et leurs opinions concernant le foncier industriel.

Veuillez télécharger et remplir le questionnaire ci joint et l'envoyer par Email à l’adresse suivante : contact@aniref.dz

Dans le but de concrétiser le programme d’aménagement de nouvelles zones industrielles, le gouvernement a procédé à la relance du processus de réalisation de cet important projet afin de satisfaire au mieux les investisseurs et répondre ainsi à la forte demande en matière de foncier industriel.

A cet effet, de nouvelles dispositions ont été prises par les pouvoirs publics qui concernent le transfert des opérations de réalisation de 43 zones industrielles aux wilayas dépendantes.

En exécution de cette décision, l’ANIREF a ainsi procédé au transfert des dossiers techniques de 43 zones industrielles aux walis concernés.

Par ailleurs, l’ANIREF est chargée de la poursuite de la réalisation des 07 nouvelles zones industrielles dont les travaux ont connu un début d’exécution, l’Agence a engagé le processus de relance des travaux en procédant à la signature, progressive, des ordres de services (ODS) de reprises des travaux pour les sept zones concernées, à savoir Ksar El Boukhari/Médéa, Larbaatache/ Boumerdes, Ouled Bendamou/ Tlemcen, Ain Oussera/ Djelfa, El Kseur/ Bejaia, Oued Nechou/ Ghardaia et Sidi Bel Abbes/ Sidi Bel Abbes.

Nouvelle carte interactive des parcs industriels

La démarche de l’ANIREF pour la Promotion Foncière

parc industriel

La démarche de l’ANIREF pour la Promotion Foncière.

Lire ...

Fiches techniques des parcs industriels

fiche technique

Cliquez pour consulter les fiches techniques des parcs industriels en projet.

Lire ...

Espace investisseurs

investisseur

Vous êtes investisseur et vous êtes à la recherche d'un terrain à usage industriel pour l'implantation de votre projet en Algerie, l'ANIREF est à votre service pour vous orienter...(détails)

 

Espace du Ministere de l'Industrie et des Mines

mim

Nos partenaires

ANDPME     andi       safex     caci     fgar     BADR     giz     PNUD

Film Promotionnel 2017

 

ANIREF Voice

anirefvoice Numéro 28

Revue de presse

revuepresse

Ce qu'ils ont dit sur nous !

Cliquer ici pour accéder à la Messagerie de l'ANIREF

mes2

Réservée exclusivement aux employés de l'ANIREF

EFQM

efqm

L'ANIREF s'engage avec succès dans une démarche d'excellence en obtenant le diplôme de reconnaissance Committed to Excellence.

Plan du site

sitemap

Agence Nationale d'Intermediation et de Régulation Foncière. Cliquez pour voir le plan du site.

Mentions légales

mentions legales

Le présent site intègre des informations et données sur l'Agence Nationale d'Intermédiation et de Régulation Foncière destinées au public.

Aller au haut