Une délégation Tunisienne en visite de travail à l’ANIREF
Relance des travaux d'aménagement de nouvelles Zones Industrielles

Modalités d'accès au foncier industriel

investisseur

Vous êtes investisseur et vous êtes à la recherche d'un terrain à usage industriel pour l'implantation de votre projet en Algerie, l'ANIREF est à votre service pour vous orienter...(détails)

 

Observatoire  du foncier économiqueImage observatoire

La mise en place d’un observatoire du marché du foncier économique est une des missions statutaires de l’Agence. Sa mise en place et son actualisation a pour objectif d’informer l’instance décisionnelle concernée de toute donnée relative à l’offre et à la demande foncière...(détails)

Renforcement de la coopération multisectorielle

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’ANIREF et l’entreprise jordanienne des villes industrielles

Dans le cadre de la huitième session de la commission économique mixte algéro-jordanienne tenue le 17 janvier 2018 à Alger ; un procès-verbal portant sur l’élargissement de la coopération bilatérale dans différents domaines ainsi que sept accords de coopération ont été signés par le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, et le ministre jordanien du Commerce, de l’Industrie et de l’Approvisionnement, Monsieur  Yaarab Al Qodaat, en présence de cadres de plusieurs ministères et de diplomates.

Parmi ces accords figure un mémorandum d’entente dans le domaine de l’aménagement des zones industrielles entre l’Agence Nationale d'Intermédiation et de Régulation Foncière (ANIREF) et l’entreprise jordanienne des villes industrielles.

Ce mémorandum d’entente définit le cadre global dans lequel l’ANIREF et l’entreprise jordanienne des villes industrielles auront à  collaborer dans le domaine des études relative à la réalisation de zones industrielles, soumettre des propositions de projets communs dans ce domaine, échanger leurs expériences dans le domaine de l’assistance technique, du contrôle et suivi des études et de la réalisation ainsi que dans la mise en œuvre de systèmes d’informations géographiques des zones industrielles.

Il y a lieu de rappeler que d’autres protocoles d’accord ont été signés auparavant par l’ANIREF avec d’autres pays arabes notamment le mémorandum d'entente dans le domaine de l’aménagement et la réalisation de zones et de bâtiments industriels, conclue entre l’ANIREF, pour la partie algérienne, et l’Agence Foncière Industrielle (AFI) pour la partie tunisienne.

Nouvelle carte interactive des zones industrielles

cartetest

La démarche de l’ANIREF pour la Promotion Foncière

parc industriel

La démarche de l’ANIREF pour la Promotion Foncière.

Lire ...

Fiches techniques des nouvelles zones industrielles

fiche technique

Cliquez pour consulter les fiches techniques des nouvelles zones industrielles en projet.

Lire ...

Nos partenaires

ANDPME     andi       safex     caci     fgar     BADR     giz     PNUD BDL

EFQM

efqm

L'ANIREF s'engage avec succès dans une démarche d'excellence en obtenant le diplôme de reconnaissance Committed to Excellence.

Plan du site

sitemap

Agence Nationale d'Intermediation et de Régulation Foncière. Cliquez pour voir le plan du site.

Mentions légales

mentions legales

Le présent site intègre des informations et données sur l'Agence Nationale d'Intermédiation et de Régulation Foncière destinées au public.

Aller au haut